Les étudiants de l’ICAN réalisent des teasers vidéo pour présenter le jeu de société Samsara
Nouveau défi relevé pour les étudiants en 2ème année du Bachelor Web Design & Communication Graphique de l’ICAN : concevoir en à peine une journée des teasers vidéo pour promouvoir le jeu de société Samsara. Découvrez leurs réalisations.
Samsara est un jeu de plateau de deck-building et de déplacement de pion, réalisé par le studio Oka Luda. Le but est d’atteindre le Nirvana en collectant des Amulettes d’Éternité avant les autres joueurs, en gérant son équilibre entre bon et mauvais karma au cours de multiples réincarnations. Pour mettre en avant leur jeu sur les réseaux sociaux, le studio Oka Luda a fait appel à la créativité des étudiants de l’ICAN.
Des teasers tous plus réussis les uns que les autres
Durant leur workshop vidéo, les étudiants avaient 5 heures maximum pour réaliser, en équipe de deux, un teaser. L’objectif était de promouvoir le jeu tout en respectant son univers graphique, et de proposer un montage créatif, soigné et dynamique pour donner envie aux futurs joueurs et joueuses.
Les responsables du studio Oka Luda ainsi que l’illustrateur du jeu Nicolas Sauge ont été plus qu’enthousiastes à la vision du travail réalisé par les étudiants en 2ème année du Bachelor Web Design & Communication Graphique. C’est pourquoi ils ont choisi de partager sur leurs réseaux sociaux l’ensemble des teasers : une vraie récompense pour le travail réalisé et l’investissement des étudiants !
Réalisé par Leïla Cachot et Bruno Alves
Réalisé par Aurélie Leroy et Marine Angot
Réalisé par Raphaël Meyrahn-Bilanchet et Lucien Au
Réalisé par Ravella Maker
Le Bachelor Web Design & Communication Graphique, pour devenir un expert du digital
Le Bachelor Web Design et Communication Graphique de l’ICAN couple fondamentaux de l’informatique et fondamentaux du graphisme. En deuxième année, le focus est fait sur le Design Digital (culture graphique, organisation visuelle, prototype…), le Langage Web (HTML & CSS, javascript, CMS…) et la Communication (référencement, stratégie créative…).
L’année scolaire des étudiants est rythmée par des workshops, afin de mettre en application les techniques apprises en cours, développer leur créativité et enrichir leur book.