Les associations au cœur de l’ICAN
À l’ICAN, la vie associative offre à chaque étudiant la possibilité de s’impliquer dans des activités extrascolaires. Les étudiants peuvent participer volontairement à des événements organisés tout au long de l’année, ce qui leur permet de se rassembler et créer du lien. Les étudiants ont la possibilité de devenir membres de communautés existantes ou de créer leur propre association ou club pour participer activement à la vie associative de l’école. Focus sur les associations des icanniens. Quelle sera la vôtre ?
Les associations étudiantes de l’ICAN
Cette année, 12 associations animent la vie étudiante de l’ICAN. Elles rassemblent les étudiants qui partagent les mêmes passions ou intérêts et permettent de se réunir et de faire des rencontres. Musique, jeux vidéo, sport, film… Chacun peut s’intégrer à un groupe qui lui ressemble :
- BDE Croconnect
- ICAN versus figthting
- Association culture japonaise
- All sports club
- ICAN games competition
- ICAN concept art
- ICAN cinéma
- ICAN jeux de cartes et de société
- ICAN craftex
- ICAN musique
- ICAN jeux de rôles
- ICAN webtoon
- Club pokemon
Les associations peuvent organiser des événements ou compétitions, pour aider les étudiants à s’épanouir pleinement à l’ICAN.
Pourquoi choisir une team ?
Si vous n’avez jamais envisagé de faire partie d’une association, nous allons vous faire regretter de ne pas l’avoir fait de sitôt ! En effet, faire partie d’un groupe qui partage une passion et des motivations communes est une très bonne chose à mettre dans votre CV.
Appartenir à une association, porter un projet ou un évènement ou tout simplement s’investir dans une association démontre de vous que vous êtes motivé, curieux et impliqué. Pour celles et ceux qui redoutent les travaux de groupe c’est également un bon moyen de vous challenger. Cela peut vous permettre de vaincre une timidité et d’aller au-delà de l’inconnu. Pour ceux déjà à l’aise, appartenir à une association augmentera votre leadership et vos compétences en gestion d’évènement. Pensez toujours réseau, ne sachant pas de quoi demain est fait, peut-être pourriez-vous rencontrer votre futur(e) collègue.
Si vous n’avez pas de passion particulière, c’est peut-être à l’ICAN que vous allez en découvrir une. Et n’oubliez pas que c’est une chose qui vous fera sortir de votre zone de confort ! Vous allez gagner en culture générale et échanger avec des personnes que vous n’auriez peut-être jamais rencontrées. Alors foncez !