L’ICAN sélectionné pour participer à la Super Mario Maker Academy !
En créant la Super Mario Maker Academy, Nintendo France offre la possibilité à des étudiants en écoles de level design de tenter de créer le meilleur niveau français sur Super Mario Maker, le nouveau jeu exclusif sur console Wii U où on peut jouer, créer, partager ses niveaux avec tous. Les équipes gagnantes de chaque école décrocheront leur billet pour la grande finale à la Paris Games Week qui les opposera aux équipes des autres écoles.
5 écoles françaises de l’image et du level design parmi les plus prestigieuses vont participer au concours Super Mario Maker Academy :
ICAN
Isart Digital
Supinfogame Rubika
CNAM ENJMIN
Les Gobelins
Dans chaque école, 10 équipes de 4 joueurs auront 5h pour créer un niveau. Chaque équipe testera les niveaux des 9 autres et votera pour son niveau préféré. L’équipe qui aura reçu le plus de votes représentera son école lors de la phase finale.
Pour chaque école, l’équipe de créateurs gagnante viendra présenter son niveau sur le stand Nintendo pendant la Paris Games Week. Les niveaux seront décryptés et joués sur la grande scène de Nintendo ; les équipes d’étudiants pourront échanger avec le public sur les astuces de création et donner des conseils.
L’élection du meilleur niveau de la Super Mario Maker Academy commencera quelques jours avant la Paris Games Week sur les réseaux sociaux Nintendo et s’achèvera le 31 octobre. L’équipe gagnante sera sacrée vainqueur du concours à la Paris Games Week et recevra une coupe créée spécialement pour l’occasion.
La Super Mario Maker Academy va permettre aux étudiants des écoles de level design de concevoir un niveau sur Super Mario Maker qui représentera leur école et mettra en avant leur savoir-faire et leur esprit créatif. Vous voulez essayer ces niveaux ? A partir du 28 septembre et tout au long de la compétition, retrouvez leurs codes ID sur Twitter avec le hashtag #supermariomakeracademy.