Mission de consulting chez MCE : un succès pour les étudiants de l’ICAN
MCE a souhaité confier aux étudiants de l’ICAN la proposition d’une nouvelle identité concernant 2 émissionss. Le brief est clair : L’univers de l’émission compte beaucoup plus que l’univers de la chaîne donc sentez-vous libre de proposer un univers graphique pertinent qui reflète l’identité de l’émission en se souciant de la cible.
Première émission : ACTU IN – OFF
L’émission, assez généraliste, « incite ses invités à débattre sans langue de bois ». Les invités viennent de secteurs assez diversifiés, généralement liés à la pédagogie, l’entreprenariat, les réseaux sociaux etc., et parlent de leur vision d’une actualité donnée avec le même naturel que s’ils étaient « en OFF ».
MCE a décidé de retenir un projet pour ce concept réalisé par : Denis Masquet / Guillaume Poulain / Kevyn Tenot.
Seconde émission : Enquête d’emplois
Cette émission n’existe pas encore. Il s’agit d’aider les téléspectateurs à trouver un emploi, en défrichant les secteurs et en discutant des stratégies. On utilise le champ lexical des pratiques du détective. L’émission sera animée par Charlie Clarck.
MCE a souhaité retenir un projet créé par l’équipe : Maiwen Koskas / Alix Macron / Karen Thierry.